Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Passion
Photos Passion
Derniers commentaires
1 mai 2007

Les jolies choses de la vie

Les jolies choses de la vie

On dit souvent que dans la vie,
Il n'y a absolument rien de joli,
Ceux qui ne voient rien de beau sur la terre,
C'est qu'il préfère voir tout en noir.
Ouvrez-vous les yeux et regardez,
Vous verrez bien que vous vous trompez,
Car qui peut ne pas admirer,
Un beau coucher de soleil par un soir d'été.
Et l'hiver cette neige blanche qui tombe du ciel,
Petit ou grand, toujours ça nous émerveille,
Quand on entend les oiseaux chanter,
Et par un ciel clair les étoiles briller,
Il faut être complètement blasé,
Pour ne pas trouver ça beau à regarder.
Et quand on voit s'embrasser deux amoureux,
Vous comme moi, on voit bien qu'ils sont heureux.
Des enfants s'amusent en chantant,
Pour eux la vie est belle et ils sont contents.
Et ce vieux et cette vieille qui vont main dans la main,
Ils ont vécu beaucoup d'année suivant le même chemin,
C'est donc dire que malgré toutes les petites misères,
Que chacun notre tour nous vivons sur cette terre.
On a quand même beaucoup de choses à admirer,
Si on prend le temps de s'arrêter et de regarder.

(Source: les poèmes de Sophie - Chez Maya)

DSC00100

Publicité
Commentaires
M
bonsoir chris: merci ^'être passer sur mon blog.<br /> ton blog est merveilleux plain de poésies j'adore je vais te mettre dans mes liens car je veux revenir gros calin du gard de Michelotte
S
une très belle photo, accompagné par un beau poème.<br /> De la beauté dans les yeux et dans les mots.<br /> Bravo !<br /> Sic
P
...toutes ces photos. Très fin, bien cadré, bien présenté,...du grand art.<br /> Bravo Chris
P
Je trouve aussi cette fleur trés belle, tout en ne sachant ce que c'est!!!<br /> Bises Chris.
P
Cette fleur est vraiment très belle !<br /> Bonne journée<br /> Alain
Publicité