08 mars 2007

Thuin

Plantée sur un éperon rocheux au confluent de la Sambre et de la Biesmelle, la cité médiévale de Thuin avait à l’origine, de toute évidence, une mission défensive.Les maisons de pierres et de briques respirent l’histoire et donnent un cachet charmant à la capitale de la Thudinie... Des rues et ruelles tortueuses cheminent de la ville haute à la ville basse, jusqu’au quartier des mariniers, où nombre de bateliers retraités ont jeté l’ancre. Une péniche-musée vous y attend même… Thuin : le sentiment d’une ville ancienne à la... [Lire la suite]
Posté par chris2710 à 08:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 mars 2007

Le pêcheur

Le pêcheur au bord de l'eauAbrité sous un chapeauEst heureux et trouve la vie belleTandis que flotte son bouchonIl sifflote une chansonPon, pon, pon, en taquinant le goujonQu'il pleuve ou qu'il fasse beauIl voit passer les bateauxEt salue les belles marinièresIl garnit son hameçonBoit un coup à son bidonQue c'est bon ! en taquinant le goujon.A midi c'est le reposIl ôte son paletotEt d'une vieille musetteSort un bout de pain et des rillettesSur l'herbe qu'il fait bonIl pique un roupillonA cinq heures il reprend positionInstallé sur un... [Lire la suite]
Posté par chris2710 à 08:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 mars 2007

Une petite plage

Une petite plage bleue Pleine de mer et de soleil Une petite plage bleue Et des enfants qui s'émerveillent Une petite plage heureuse Vivante et gaie sous le soleil Une petite plage heureuse Aux airs de paradis partiel Où la mer doucement s'étire juste avant de se retirer Quand le commande la marée Ces cris d'enfant et cette mouette s'accrochant Sur le bas du ciel Ces voiles blanches, cette fête Ce bal à nul autre pareil Cette paix bruyante et profonde des rires Et des jeux de l'été(Une petite plage - A. Barrière)
Posté par chris2710 à 07:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mars 2007

Le goéland

Ne tuez pas le goélandQui plane sur le flot hurlantOu qui l'effleure,Car c'est l'âme d'un matelotQui plane au-dessus d'un tombeauEt pleure... pleure !("Les Goélands" - Damia)(Mouette à Ostende)
Posté par chris2710 à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mars 2007

Marcher sur la mer

Marcher sur la mer Sans tomber Et passer de l'autre côté Marcher sur la mer Traverser Les montagnes d'eau à pied (Extrait de "Marcher sur la mer" de Anggun)
Posté par chris2710 à 12:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mars 2007

C'est joli la mer

C'est joli la mer au sable fin des jours Quand on a au cœur un peu d'amour Sur mon bateau je suis venu Dans un soleil d'île lointaine Sur le quai triste à en mourir Pour moi rodaient tant de sirènes C'est joli la mer au sable fin des jours Quand on a au cœur un peu d'amour Dans tes yeux si clairs protège bien mon cœur Car le temps est court nul n'y peut rien("C'est joli la mer" - Jacqueline Boyer)
Posté par chris2710 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 mars 2007

Petit clown est venu chez nous ...

Petit clown est venu chez nous Petit clown est gentil comme tout Il nous a fait danser Il nous a fait chanter ... (Je ne me souviens plus de la suite! Et vous???) ("Petit clown" - Karine et Rebecca)
Posté par chris2710 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 mars 2007

Le grain de sable

Moi qui ne suis qu'un tout petit grain de sable,Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,Que je suis capableD'être formidable,D'avancer à pas de géant,Moi qui ne suis qu'un petit grain de poussière,Je crois souvent que je peux faire tourner le vent,Et que je suis libre,Que tout m'est possible,Que je peux arrêter le temps.Mais si je lève les yeux, je me dis :Je suis l'infiniment petit. D'autres photos de notre séjour à la côte ici
Posté par chris2710 à 06:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 février 2007

Bruges

D'autres photos de Bruges ICI
Posté par chris2710 à 06:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 février 2007

Le clown

Un clown est mon amiUn clown bien ridiculeEt dont le nom s'écritEn gifles majusculesPas beau pour un empirePlus triste qu'un chapeauIl boit d'énormes riresEt mange des bravosPour ton nez qui s'allumeBravo ! Bravo !Tes cheveux que l'on plumeBravo ! Bravo !Tu croques des assiettesAssis sur un jet d'eauTu ronges des paillettesTordu dans un tonneauPour ton nez qui s'allumeBravo ! Bravo !Tes cheveux que l'on plumeBravo ! Bravo ! (Extrait : "Bravo pour le clown" - Edith Piaf)
Posté par chris2710 à 06:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]