Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Passion
Photos Passion
Derniers commentaires
7 mars 2008

O Meuse

citadelle2

La Meuse (Namur-Jambes)

citadelle3

O Meuse

O Meuse,mon pays,mon doux pays,ô Meuse

Je t'aime pour ce qui te fait ce que tu es,

Pour chaque matinée à l'écharpe brumeuse

Où dans le brouillard bleu,chaque jour je te reviens.

Parfois,tout au sommet des coteaux ,singulière,

De corneilles cernées on voit de vieux chateaux,

Une tour,qui subsiste,a demi,sous le lierre

Une tour sans guetteurs,ou chantent les oiseaux

Patois fleurant le sol, la rivière embaumée

Sur laquelle,paisible,avance un beau chaland,

Clair parler des aieux,fleur de gaule aimée

Aussi fraîche que l'onde au rythme nonchalant.

François Bovesse

Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter un bon week-end !<br /> Je serai absent du net pendant 5 jours !<br /> Amitiés,<br /> Christian
P
Dimanche pluvieux.<br /> Bises chris.
Publicité