Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Passion
Photos Passion
Derniers commentaires
25 septembre 2007

Paroles d'automne

J'aime l'automne en rouge et sang
Qui goutte à goutte d'or déshabille les arbres,
J'aime l'automne en coups de vent
Qui bouche à bouche mord les branches inconsolables.

La vigne toujours vierge ensanglante les murs,
Tandis que les platanes racontent leurs blessures
En forme d'oriflammes.

L'automne fait la fête
Pour ne pas sentir le froid qui vient la prendre,
L'automne fait la fête
Pour ne pas mourir au linceul de novembre.

(Mannik)

DSC01990


Publicité
Commentaires
L
tout est beau, paroles comme photo !<br /> pourvu que les belles couleurs puissent tenir un peu ... mais j'ai peur que la pluie y fasse du tord !!!
R
Joli poème ..aujourd'hui,l'automne est gris ,je le préfère avec du soleil ..
Publicité