Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos Passion
Photos Passion
Derniers commentaires
15 avril 2007

Pissenlit et Pâquerette

pissenlit

paquerette

Fleur
Fleur que l'on cueille au bord du chemin
Insouciant de s'écorcher la main
Fleur posée à la tombée du soir
Sur le pas d'une porte, plein d'espoir

Fleur effeuillée, fleur dis-moi si elle m'aime
Fleur, ma question est toujours la même
Fleur des instants retrouvés
Qui ramènent un sourire d'un tendre passé

Fleur, songe à la douceur
D'aller là-bas où le poète invite au voyage
Fleur, j'ai gardé au cœur
Le souvenir d'un parfum et les traits d'un visage

Fleurs, bouquet charmant pour la mariée
Fleurs jetées au vent les yeux fermés
Fleur trop maquillée, fleur des grands soirs
En fourreau de soie, pétales noirs

Fleurs qui vous mettent le monde en couleurs
Pour cacher un peu de sa laideur
Fleurs aux corolles d'or sous le soleil
Pour un peintre fou qui s'émerveille

Fleur, songe à la douceur
D'aller là-bas où le poète invite au voyage
Fleur, j'ai gardé au cœur
Le souvenir d'un parfum et les traits d'un visage

(Fleur - Savatore Adamo)

Publicité
Commentaires
B
oui tout simplement très belles photos j'ai prèque honte des miennes !<br /> <br /> viens voir sur mon blog
J
Bonjour Chris,<br /> <br /> Elle sont vraiment jolies ces fleurs des champs !!!<br /> <br /> @+
A
On oublie trop souvent <br /> de glorifier le pissenlit. <br /> Larousse en a semé les graines <br /> emportées par le vent <br /> comme autant de mots <br /> qui nous sont bien utiles. <br /> <br /> Dans mon jardin, <br /> ses racines creusent profond, <br /> se nourrissent de ma terre, <br /> comme autrefois, <br /> au temps des privations, <br /> elles le faisaient <br /> pour gâter mes lapins de cabanes.<br /> <br /> Comme si ces pissenlits <br /> gardaient en eux <br /> une mémoire, <br /> ils perpétuent le geste généreux...<br /> <br /> Merci d'être passé par ma ruelle qu'empruntait le jardinier. Ta fleur de pissenlit aussi m'a évoqué le passé.<br /> C'est très joli chez toi. Les photos, les mots, le décors : tout !<br /> Je reviendrai
D
Jaunes comme le soleil, ou comme chez moi, les champs de colza, d'ailleurs très photogéniques. A Bientôt !
C
2 belles fleurs que nous trouvons quasiment partout en ce moment !<br /> Amitiés en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
Publicité