17 janvier 2007

Comme un soleil ...

Comme un soleil, comme une éclaircie Comme une fleur que l'on cueille entre les orties Elle doit venir, comme vient le beau temps Elle doit venir comme vient le printemps(Extrait de "Comme un soleil" de M. Fugain)
Posté par chris2710 à 16:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 janvier 2007

Quand on s'promène au bord de l'eau...

Quand on s'promène au bord de l'eau, Comm' tout est beau... Quel renouveau ... Paris au loin nous semble une prison, On a le cœur plein de chansons. L'odeur des fleurs Nous met tout à l'envers Et le bonheur Nous saoule pour pas cher. Chagrins et peines De la semaine, Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ... Un seul dimanche au bord de l'eau, Aux trémolos Des p'tits oiseaux, Suffit pour que tous les jours semblent beaux Quand on s'promène au bord de l'eau.(Extrait de "Quand on... [Lire la suite]
Posté par chris2710 à 05:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 janvier 2007

Un chateau comme en Bohême

En 1891, est formée à Marchienne, la Société Anonyme des usines Bonehill avec différents sièges dont celui de Hourpes.Thomas Bonehill, lors d'un voyage en Bohême, fut émerveillé à la vue d'un chateau.Il en fit construire une réplique à Hourpes.
Posté par chris2710 à 06:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 janvier 2007

Entre l'Abbaye d'Aulne et Hourpes

Posté par chris2710 à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 janvier 2007

Le poinçonneur des lilas ...

J'suis l'poinçonneur des Lilas Le gars qu'on croise et qu'on n' regarde pas Y a pas d'soleil sous la terre Drôle de croisière Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste Les extraits du Reader Digest Et dans c'bouquin y a écrit Que des gars s'la coulent douce à Miami Pendant c'temps que je fais l'zouave Au fond d'la cave Paraît qu'y a pas d'sot métier Moi j'fais des trous dans des billets(Extrait du "Poinçonneur des lilas" de Serge Gainsbourg)
Posté par chris2710 à 07:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 janvier 2007

Seul assis sur mon banc

Seul assis sur mon banc Sans penser à mes problèmes d'enfants Sans prendre le temps D'écouter papoter les gens J'ai r'gardé les feuilles tombées Et l'automne m'enruhmer Un sourire jusqu'aux oreilles Mais la c'est pas pareil(Extrait de "Sur mon banc" - The Stig)
Posté par chris2710 à 05:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 janvier 2007

Homme libre, toujours, tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.(Extrait des Fleurs du mal de Charles Baudelaire)
Posté par chris2710 à 20:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 janvier 2007

J'élèverai un pont ...

J'élèverai un pont pour t'atteindre et te voir Interpréter tes sons faire rejaillir l'espoir Retrouver dans le noir le fil de nos échanges Et s'ouvrir au savoir intuitif et étrange. J'élèverai un pont de genêt de bruyère Frangé d'or et d'ajoncs éclatants de lumière Un arc-en-ciel ciboire auréolé d'argent De pépites d'ivoire étoilée de diamants. J'élèverai ce pont pour toi seul mon enfant Et ce sera le don d'un coeur à nu vibrant Comme un volcan perdu dont la flamme soudain Renaîssant de ses cendres éblouit le... [Lire la suite]
Posté par chris2710 à 11:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 janvier 2007

Un peu de pub

Posté par chris2710 à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 janvier 2007

L'école au temps de Toine Culot

Les enfants découvrent l'école d'autrefois, celle de leurs grands-parents: tabliers noirs ou gris, plumes et encriers, touches et ardoises... sans oublier le martinet et le bonnet d'âne pour les cancres. Et nous voici plongés dans "l'enfer" de la discipline de 1932: durant son heure de cours, donné comme les instituteurs de l'époque, il sait se faire écouter par tous, car même les cancres n'osent chahuter: impressionnant dans son tablier gris, la voix autoritaire, notre instituteur se promène dans sa classe avec la règle... [Lire la suite]
Posté par chris2710 à 14:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]